Nacelle Bébé Confort — Maxi Cosi

L’arrivée d’un bébé amène toujours un grand bouleversement dans la vie des jeunes parents. Entre les nouvelles habitudes de vie, les nuits blanches et tous les accessoires qui doivent accompagner le nourrisson, ce n’est jamais facile. D’ailleurs, le plus marquant durant les premiers mois du petit reste sans doute les nombreux soins qu’il doit recevoir en sachant qu’il est encore très fragile. En effet, il se peut que vous n’ayez pas le temps de constamment rester chez vous pour vous occuper de votre progéniture durant cette période critique. C’est pour cette raison qu’un accessoire très pratique a été mis au moins pour vous enlever une épine du pied, j’ai nommé la nacelle bébé. Toutefois, à quoi sert-elle et comment en choisir une pour votre nouveau-né ? C’est ce que je vais vous révéler. 

Les meilleures nacelles Bébé Confort – Maxi Cosi

Pas de produit disponible.

Une nacelle bébé, qu’est-ce que c’est ?

Plusieurs d’entre vous n’ont sûrement jamais entendu parler de la nacelle. Pourtant, c’est un accessoire très pratique au quotidien pour faciliter vos déplacements avec votre bébé. Afin que vous puissiez comprendre, une nacelle bébé est un équipement qui s’apparente à un couffin rigide. Elle vous permet notamment de transporter votre nourrisson partout et en toute sécurité de sa naissance jusqu’au 6e mois. 

Durant ses premiers mois de vie, votre petit n’aura pas encore développé la plupart de ses muscles. Il devra donc passer le plus clair de son temps couché pour ne pas perturber son développement. De plus, il doit également dormir près de 18 h par jour pour rester en bonne santé. Si vous n’avez pas de berceau ou de lit à portée de main, la nacelle bébé s’avère donc indispensable pour allonger votre petit confortablement, mais aussi afin que vous puissiez le déplacer sans le réveiller. 

Nacelle Bébé Confort Maxi Cosi

Quels sont les avantages de la nacelle bébé pour les jeunes parents ?

Lorsque vous serez parents, vous comprendrez très vite que vous ne serez plus en mesure de profiter de certains plaisirs de la vie. Pourtant, je vous le dis, cela peut être à nouveau possible si vous décidez d’acheter une nacelle bébé.

Faciliter les déplacements en voiture

Si vous êtes des parents nomades ou souvent amenés à se déplacer, la nacelle bébé pourrait vite devenir votre meilleure amie. Pour cause, elle vous permettra d’installer confortablement votre bout de chou sur la banquette arrière ou sur le siège passager sans le réveiller. De plus, pour plus de sécurité, vous serez même en mesure de fixer votre nacelle à l’aide d’une ceinture 3 points ou sur une base.

En revanche, toutes les nacelles ne sont pas homologuées pour être installées dans une voiture. D’ailleurs, certains pays ont même interdit son utilisation afin de prévenir les accidents. Toutefois, si l’utilisation d’une nacelle bébé est autorisée chez vous, je vous recommande de choisir celles qui sont équipées d’un harnais. 

Garder son petit près de soi pour la nuit

Au cours de ses premiers mois, votre bébé se réveillera régulièrement dans la nuit pour se nourrir (toutes les 3 ou 4 h). Si vous faites chambre à part, vous serez donc obligé de vous lever et de changer de pièce à chaque fois. À la longue, je vous assure que cela peut devenir très fatigant. 

Pour ne pas en arriver là, vous pouvez installer votre petit dans une nacelle bébé près de votre lit. Afin de le préserver des courants d’air, vous n’aurez qu’à l’installer sur un support surélevé plutôt que par terre. De plus, cette méthode est beaucoup plus sécurisée que si vous décidiez de dormir avec votre nourrisson dans le même lit. 

Profiter de sorties en extérieur

Avec une nacelle bébé, vous serez en mesure de profiter de vos sorties tout en gardant un œil sur votre petit. Effectivement, certains parents se voient priver de vie sociale après la naissance de leur enfant. Heureusement, grâce à la nacelle, les restos et les brunchs ne seront plus un luxe pour vous. 

Pourquoi opter pour la nacelle Bébé Confort — Maxi Cosi ?

Seuls quelques modèles de nacelles sont homologués pour les déplacements en voiture. C’est notamment le cas de la nacelle Bébé Confort — Maxi Cosi. En effet, ces dernières ont été conçues avec la norme de sécurité la plus élevée dans ce domaine, à savoir à la norme R129. 

D’ailleurs, si vous disposez d’une poussette de la même marque, vous pourrez également transporter votre bébé sur de longues distances sans le réveiller. C’est donc l’accessoire idéal pour profiter d’une longue promenade durant les beaux jours. 

Nacelle Bébé Confort Maxi Cosi

Combien coûte une nacelle Bébé Confort — Maxi Cosi ?

Actuellement, Bébé Confort commercialise différents modèles de nacelles. Toutefois, pour une nacelle bébé Maxi Cosi, il faudra compter entre 125 et 220 euros pour un maximum de confort. Bien entendu, vous pourrez toujours coupler votre accessoire avec les différents types de poussettes de Bébé Confort sans problème. 

Pas de produit disponible.

Mon avis sur la nacelle Bébé Confort — Maxi Cosi

Personnellement, je trouve qu’une nacelle Bébé Confort — Maxi Cosi constitue un excellent investissement. D’une part, elle vous permet de rester près de votre nourrisson sans avoir à rester cloîtrer chez vous. Vous pourrez ainsi entamer votre vie de parents toute en douceur et de manière de plus sereine. D’autre part, votre bébé pourra profiter de votre présence en permanence plutôt que d’être confié à une nounou. Cela vous permettra ainsi de tisser des liens avec lui tout en favorisant son bon développement.

Avatar photo
Charlotte

Bonjour, bonsoir ! J'évalue et je passe en revue l’équipement de bébé, en particulier les poussettes de la marque Bébé Confort - Maxi Cosi, que j'apprécie particulièrement. J'ai décortiqué pour vous les meilleures poussettes du marché et je répond aux questions courantes que se posent les jeunes parents. Vous pourrez ainsi faire le meilleur choix selon vos besoins et votre budget.